Imprimante 3D

De Open Source Ecologie
Article en construction
Retrouvez ci-dessous une ébauche concernant Imprimante 3D. Rejoignez-nous pour la compléter ensemble !

Une imprimante 3D est un outil que l'on retrouve dans les Fablabs. C'est une imprimante qui utilise du plastique ou un métal pour imprimer un objet en 3 dimensions dans l'espace.

Vue d' ensemble

Ci-dessous : reprise, traduction et amélioration de la source wiki anglais

L'imprimantes 3D est un sous-ensemble de CNC (?) : elle utilise des moteurs pas à pas pour se déplacer le long des axes X, Y et Z selon gCode - essentiellement un fichier texte avec des milliers de lignes de coordonnées et de commandes spéciales (retour à l'origine, régler la température de la buse). Comme les moteurs sur chaque axe déplace la buse à travers l'espace 3D, un moteur supplémentaire alimente filament de plastique à travers un élément de chauffage, très semblable à un pistolet à colle chaude automatique.

Le logiciel qui transforme un modèle 3D (comme .stl ou .obj) en instructions indiquant à l'imprimante comment se déplacer est appelé un «trancheur» - il coupe un modèle en couches qui s'empilent pour faire l'objet fini.

De nombreuses options existent pour contrôler l'imprimante avec votre ordinateur - de nos jours , plusieurs "trancheuses" peuvent également se connecter directement à l'imprimante, la rationalisation du processus d'impression. Comme une épine dorsale centrale de fabrication numérique , l'objectif final des imprimantes 3D est de pouvoir imprimer tout type d'objet ou construction.

Compléments

feedback
MediaWiki Appliance - Powered by TurnKey Linux