Presse à BTC : Différence entre versions

De Open Source Ecologie
(Created page with "La presse à brique de terre compressée (BTC{{W|Brique de terre compressée}}) est une machine du GVCS dans le secteur de l'habitat. Voir la page de cette machine su...")
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La presse à brique de terre compressée (BTC{{W|Brique de terre compressée}}) est une machine du [[GVCS]] dans le secteur de l'[[habitat]].
+
La '''presse à brique de terre compressée''' (BTC{{W|Brique de terre compressée}}) est une machine du [[GVCS]] dans le secteur de l'[[habitat]].
  
 
Voir la page de cette machine sur le site US : http://opensourceecology.org/portfolio/ceb-press/
 
Voir la page de cette machine sur le site US : http://opensourceecology.org/portfolio/ceb-press/
 +
 +
La Presse à Briques de Terre Crue (BTC) permet de construire rapidement et à faible coût des bâtiments de qualité à partir de la terre récoltée sur site. La Presse BTC est utilisée pour compresser du sol argileux (contenant 20 à 30% d'argile) provenant du site ou des environs en de solides briques de maçonnerie (pouvant supporter une pression de 5 à 7 MPa). Pour augmenter la résistance aux variations climatiques, on peut stabiliser la terre avec du ciment. Les BTC servent à paver des surfaces, à faire des murs de soutènement, des silos à grains, ou n'importe quelles structures nécessitant un bloc de construction uniforme. (source : http://opensourceecology.org/wiki/Crash_course_on_OSE/fr )
 +
 +
Liens: Le Liberator[[http://blip.tv/file/3825806/]], la saga BTC[[http://www.youtube.com/watch?v=nV_-ZzYmo3A]], test initial sur le terrain[[http://opensourceecology.blip.tv/file/3573531/]], pressage de briques[[http://opensourceecology.blip.tv/file/3641993/]], désassemblage[[http://blog.opensourceecology.org/2010/06/design-for-disassembly/]], emballage[[http://opensourceecology.blip.tv/file/3736161/]], documentation wiki[[http://opensourceecology.org/wiki/CEB_Press]], vue d'ensemble de la machine[[http://blog.opensourceecology.org/2010/04/the-liberator-beta-2-0-machine-overview/]], le cadre[[http://opensourceecology.blip.tv/file/3750806/]], le contrôleurContrôleur de la presse : Fabrication Récursive[[http://blog.opensourceecology.org/2011/04/ceb-machine-controller-fabrication-recursion/]], Exposé complet sur la Presse BTC[[http://vimeo.com/22102016]].
 +
 +
Documentation: Introduction[[http://opensourceecology.org/wiki/CEB_Press/fr]], Instructions pour la construction[[http://opensourceecology.org/wiki/CEB_Press_Build_Instructions]], Fichiers CAD[[http://openpario.mime.oregonstate.edu/documents/94]].
  
 
[[category: Habitat]]
 
[[category: Habitat]]
 
[[category: GVCS]]
 
[[category: GVCS]]

Version du 17 octobre 2016 à 13:43

La presse à brique de terre compressée (BTCW) est une machine du GVCS dans le secteur de l'habitat.

Voir la page de cette machine sur le site US : http://opensourceecology.org/portfolio/ceb-press/

La Presse à Briques de Terre Crue (BTC) permet de construire rapidement et à faible coût des bâtiments de qualité à partir de la terre récoltée sur site. La Presse BTC est utilisée pour compresser du sol argileux (contenant 20 à 30% d'argile) provenant du site ou des environs en de solides briques de maçonnerie (pouvant supporter une pression de 5 à 7 MPa). Pour augmenter la résistance aux variations climatiques, on peut stabiliser la terre avec du ciment. Les BTC servent à paver des surfaces, à faire des murs de soutènement, des silos à grains, ou n'importe quelles structures nécessitant un bloc de construction uniforme. (source : http://opensourceecology.org/wiki/Crash_course_on_OSE/fr )

Liens: Le Liberator[[1]], la saga BTC[[2]], test initial sur le terrain[[3]], pressage de briques[[4]], désassemblage[[5]], emballage[[6]], documentation wiki[[7]], vue d'ensemble de la machine[[8]], le cadre[[9]], le contrôleurContrôleur de la presse : Fabrication Récursive[[10]], Exposé complet sur la Presse BTC[[11]].

Documentation: Introduction[[12]], Instructions pour la construction[[13]], Fichiers CAD[[14]].

feedback
MediaWiki Appliance - Powered by TurnKey Linux